Pour célébrer la renaissance annoncée du site après plus de 30 ans de friche, le service Culture de la Province de Liège organisera, d’ici la fin de l’année 2017, une exposition aux airs de fête, dans les infrastructures de la compagnie de théâtre Arsenic, au coeur de Bavière. À cette occasion, les Liégeois(es) sont invités à déposer leurs témoignages en lien avec l’activité du site de l’ancien hôpital emblématique.
Photos, documents divers, enregistrements et partage d’anecdotes seront les bienvenus pour raviver les souvenirs. Ils seront compilés par le service Culture de la Province de Liège afin de créer une « mémoire collective » de ce lieu. Cette compilation prendra vie sous la forme d’une exposition « Né(e) à Bavière » qui sera mise en valeur sur le site et égayée d’un moment festif de partage lors d’une soirée prévue à la fin de l’année.
Concrètement, toute personne disposant d’archives, de témoignages, d’images ou de sons en lien avec le site et son histoire, est invitée à prendre contact voire à déposer ces « trésors » à l’accueil de la bibliothèque Les Chiroux (du lundi au samedi, aux heures d’ouverture de la bibliothèque), pour un dépôt en bonne et due forme, ou encore au Musée de la Vie wallonne (du mardi au dimanche, de 9h30 à 18h).
Pour les personnes qui auraient des difficultés à se déplacer, la Province de Liège peut déléguer des agents provinciaux chargés de récolter les témoignages à domicile (contact : M. Olivier Debroux, – +32 (0)4 232 86 99).
La date limite de dépôt des témoignages est fixée au mardi 15 septembre 2017.
Suivant : Journée festive et créative en Neuvice pour les enfants
Précédent : Le conseil communal a approuvé l’avant-projet communal d’aménagement sur le site de l’évêché
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.