Les deux hommes faisaient partie des quatre prévenus renvoyés devant le tribunal correctionnel de Liège “pour faux, usage de faux et entrave aux marchés publics” dans le cadre du circuit de Spa-Francorchamps. Le député provincial André Denis est aussi administrateur de l’intercommunale du circuit.Il y avait aussi l’ancien homme politique Jean-Marie Happart qui était aussi président de l’association intercommunale pour l’exploitation du circuit de Francorchamps.
Il y a 12 ans, lorsque Bernie Ecclestone demandait des travaux de mise aux normes du circuit afin de continuer à y organiser le grand-prix, il était question d’une entreprise qui aurait été favorisée au détriment d’autres. Un problème similaire concernait la construction du nouvel Hôtel de la Source, en 2008, au pied du circuit et concernant des remblais.
Jeudi, les deux hommes ont été acquittés. C’est aussi le cas des deux fonctionnaires inculpés. Le juge a estimé que les infractions de faux, de non-respect des procédures de marchés publics et d’infraction environnementale n’étaient pas démontrées.
Suivant : Technicien de surface, réceptionniste, ouvrier d’entretien, cuisinier: l’auberge de jeunesse Simenon engage après rénovation
Précédent : 15km de Liège Métropole: le plus grand événement de course à pied du sud du pays a lieu ce dimanche
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.