La Chine et Liège ont, désormais, des liens indiscutables économiquement parlant : l’inauguration de la ligne ferroviaire entre Zhengzhou et Liège ainsi que l’arrivée du géant « Ali Baba » sans parler de l’officialisation du partenariat entre l’Académie du Standard et la Fédération chinoise de football. “Le prisme attendu sera plus professionnel que touristique à court terme. En effet, de plus en plus, des Chinois viennent, à Liège, pour exercer de nouveaux défis professionnels. Immanquablement, il conviendra que la Ville de Liège puisse se rendre accessible et, surtout, accueillante pour ces nouveaux hôtes dont la culture et l’appréhension des choses diffèrent de notre mentalité européenne”, indique un communiqué de l’échevinat du Commerce.
Dans cette perspective, la SNI (Syndicat Neutre pour Indépendants) propose une série de trois modules thématiques à destination des commerçants de la Ville de Liège : la compréhension de la Chine et des Chinois, l’opportunité des expatriés et touristes chinois et l’accueil de la clientèle chinoise. Cela commence ce 2 mai, à l’Auditorium du Grand Curtius (Féronstrée, 136), de 19h à 21h, et se poursuivra les 8 et 14 mai prochains.
A l’issue de la formation, une soirée sera organisée, en date du 28 mai 2019, de 19h à 21h, au Théâtre de Liège, afin de remettre aux participants une attestation de formation et un macaron à apposer sur leur vitrine afin de signaler aux clients chinois éventuels la formation reçue.
Suivant : 15km de Liège Métropole: le plus grand événement de course à pied du sud du pays a lieu ce dimanche
Précédent : Agenda : festival du film policier, livres et arc en ciel
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.