La compagnie belge de jets privés ASL va exploiter un terminal, un hangar et une plateforme consacrés exclusivement à l’aviation d’affaires. En 2018, plus de 3000 passagers ont eu recours aux services de jets privés. Il s’agit d’une une augmentation de 24% par rapport à 2017. Mais il était nécessaire d’adapter les infrastructures, notamment le parking (le même que pour l’activité cargo pour le moment) et un hangar dédié. ASL va consacrer 3 millions d’euros à la construction d’un premier hangar de 2.100 m2 et d’un spécifique de 250 m². Fin des travaux dans un an.
De son côté, la Société wallonne des aéroports (Sowaer) va aménager d’ici juin une plateforme de 18.000 m² au nord de l’aéroport, en investissant 3,5 millions d’euros.
Liege Airport assurera le service des escales et la manutention pour ces vols d’affaires. Ces services de “handling” incluent notamment l’accueil des passagers et équipages, la recharge en carburant, le catering éventuel et la mise à disposition d’espaces d’attente confortables. Mais aussi la coordination des services de douane.
Suivant : Météo: un lundi ensoleillé
Précédent : Dépôt clandestin de déchets sur le site de la Chartreuse
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.