“Max-le-Belge”, de son vrai nom Maxime Deckers, figure importante des “Gilets jaunes” liégeois annoncé ce dimanche sur son mur Facebook qu’il stoppait ses activités avec les “Gilets jaunes”. “Je me suis rendu qu’une notoriété était sortie de mes lives, des infos que je diffusais”, s’explique-t-il.

C’est la raison pour laquelle Maxime Deckers a pris la décision de mettre un frein à ses activités. On le sait, le jeune homme de 26 ans est très actif via les réseaux sociaux n’hésitant pas à réaliser des lives sur les barrages, des vidéos où il appelle aux rassemblements, etc. Ce qui lui a valu quelques ennuis judiciaires. Il a été poursuivi devant le tribunal correctionnel de Liège pour incitation à commettre des crimes et outrage à agents de police sur le barrage organisé sur le site pétrolier de Total. Le 13 juin, il a d’ailleurs été condamné à 50 heures de travail d’intérêt général pour cette dernière inculpation.

Débordé, fatigué de sa notoriété, le militant a décidé de se recentrer sur lui-même et son enfant pendant un moment. “J’ai voulu bien faire je me suis juste planté, j’ai voulu faire trop de choses en trop d’endroit en même temps, j’ai pas pris les bonnes décisions, j’ai déçu beaucoup de personnes, j’ai aussi perdu beaucoup de personnes qui m’était chères, là maintenant je me retrouve face à un mur et des décisions à prendre j’ai 1 enfant.”

je m'exprime une dernière fois sur ma décision du matin vu qu'un article est sorti je ne peux pas partir sans quand même vous expliquer

Slået op af Maxime Deckers i Søndag den 23. juni 2019

Sa page Facebook


Suivant : Agenda : Robot et Musée
Précédent : Voici les dates des prochains matchs amicaux du Standard

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×