Lundi, en promenant son chien au parc de la Chatreuse, Alizé, une Liégeoise de 31 ans, a découvert des morceaux de viande à l’apparence douteuse. Après en avoir inspecté l’un d’eux, elle se rend compte très vite qu’il s’agit de petites saucisses dans lesquelles des clous ont été dissimulés. Cela représente un risque pour le animaux qui se promènent fréquemment sur le site, d’autant qu’elle en a repéré à différents endroits: “Principalement à l’entrée de la cuvette mais j’en ai trouvé dans les sous bois plus loin!“, signale-t-elle.
Heureusement, son chien n’a pas mangé l’un de ces appâts “anti-chiens” qui avaient été déposés il y a peu de temps, vu leur état de fraîcheur.
Mise au courant, l’échevine du Bien-être animal (Christine Defraigne) indique que le service de l’Environnement va mener une enquête et que la Ville envisage de déposer plainte. Si vous disposez d’informations supplémentaires concernant cet acte malveillant, vous pouvez les transmettre à l’adresse :
⚠️ ATTENTION DANGER ⚠️ Chartreuse de liège viande empoisonnée !Principalement à l'entrée de la cuvette mais j'en ai trouvé dans les sous bois plus loin!
Slået op af Alizé Kipirtoglou i Mandag den 26. august 2019
Suivant : Fête de quartier: la rue Jonruelle fermée
Précédent : Projet de 15 logements au cloître Saint-Jean, place Xavier-Neujean
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.