C’est en 2010 que la société immobilière Féronstrée 54, derrière laquelle se trouvent les investisseurs Paul Berger et Renaud Jamar a racheté les ancien bâtiments du grand magasin “Innovation”, en Féronstrée, pour y aménager des bureaux. 18 676 m² dont 11 000 m² de bureaux, 2 700 m² d’espaces commerciaux rénovés et 4 000 m² de parking en sous-sol pour un budget total estimé de 25 millions d’euros.
Il s’agit en réalité d’un bail emphytéotique initialement signé jusqu’en 2032 et qui a été prolongé il y a deux ans jusqu’en 2084.
Le chantier est déjà avancé; le gros œuvre fermé se termine.

Ce projet de bureaux sur cinq étages fera donc revivre ce grand magasin abandonné non loin de la Meuse. Le bâtiment existant qui date de 1968 étant très profond, un nouveau patio permettra aux bureaux de tirer avantage d’une lumière naturelle généreuse. Les éléments en béton existants, fins et raffinés, le long de la façade seront conservés, tandis qu’une nouvelle façade en verre en recul par rapport à ces éléments sera construite. Les places de parking pourront accueillir 116 voitures, 15 motos et 41 vélos. Féronstrée 54 bénéficiera d’un vaste toit vert et les espaces bureautiques hautement flexibles ont été imaginés afin d’accueillir 6 à 7 occupants différents à un même niveau.


Suivant : Agenda : Fête des Fous et Retrouvailles
Précédent : Un groupe d’élus de la fédération liégeoise du PS demande plus de transparence au sein de leur parti et de l’ex-Publifin

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×