La société Deliveroo a répondu de la rencontre du PTB avec une échevine liégeoise au sujet des conditions de travail des coursiers à vélo qui « roulent » pour Deliveroo et Uber Eats.”En Belgique nous recevons plus 1500 demandes par mois pour devenir coursier et ce malgré les nombreuses allégations faites de manière erronées par les syndicats qui semblent mal informés au sujet de la fonction de coursier et donc ne pas représenter les coursiers Deliveroo“, indique Rodolphe Van Nuffel, porte-parole de Deliveroo Belgique qui estime que le travail de coursier chez eux est un job d’appoint qui est fort apprécié et populaire auprès des étudiants liégeois.

Avec un salaire net autour des 12,50€/heure et une flexibilité à la carte, le coursier est son propre patron. Il peut choisir quand, où et pendant combien de temps il travaille et pour qui, car il peut travailler avec plusieurs plateformes au même moment. On comprend mieux pourquoi rien qu’à Liège nous recevons près de 175 demandes chaque mois, sans même que Deliveroo en fasse la moindre publicité“, ajoute -t-il.

Reste le statut de « faux indépendant » mis en évidence par la FGTB: accident de travail non-reconnu, impact négatif sur les allocations familiales et en matière fiscale, …


Suivant : 100.000 € pour le futur parc pour chiens de Cointe
Précédent : Réaménagement d’ampleur pour l’école d’Horticulture de la Ville

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×