Dans le cadre des travaux du tram de Liège, des perturbations de circulation et la mise en place de déviations temporaires sont prévues sur le pont Atlas ainsi qu’au niveau des bretelles d’accès à l’autoroute E25. Des dévoiements de réseaux souterrains seront en effet réalisés à partir du mercredi 25 septembre 2019, pour une durée d’environ un mois.

La circulation sur le pont Atlas sera maintenue dans les deux sens mais sera réduite à une bande de circulation en venant du centre-ville de Liège vers Droixhe.

Afin de réguler les accès au carrefour E25 / pont Atlas / quartier de Droixhe dans le cadre de ce chantier, un giratoire sera créé via l’Avenue de Lille. La bretelle d’accès au pont Biais en direction du centre-ville sera fermée. La circulation sera déviée par le quai Godefroid Kurth, qui sera mis en sens unique vers le centre-ville.

Venant de Maastricht, la circulation vers Huy ainsi que l’accès au centre-ville seront modifiés pour les poids lourds de plus de 3,5 T. Ceux-ci devront emprunter le pont Barrage, afin de rejoindre le quai de Coronmeuse.

Sur le quai de Coronmeuse, la circulation de Liège vers Herstal sera réduite à une bande de circulation.

Notez que l’accessibilité des piétons et des cyclistes sera garantie durant ce chantier.

À partir de fin octobre 2019, pendant approximativement 12 mois, pour procéder à son élargissement, le pont ATLAS sera mis en sens unique de Coronmeuse vers Droixhe.
La configuration définitive verra apparaître la plateforme du tram sur l’axe central du pont. Les rails du tram se situeront au centre du pont entre les bandes de circulation automobile.


Suivant : Guillemins: le projet immobilier du groupe Horizon rue Paradis doit être modifié
Précédent : Des nurseries à poissons installées le long de la Dérivation

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×