La société pharmaceutique liégeoise Mithra, dédiée à la santé féminine, a annoncé hier avoir reçu 2,9 millions d’euros de financement non-dilutif de la Région wallonne. Cet octroi fait suite à une décision de Willy Borsus, vice-président de la Wallonie, ministre de l’Economie, du Commerce extérieur, de la Recherche et de l’Innovation, du Numérique, de l’Agriculture et de l’Aménagement du territoire.

Ce financement permet à Mithra de poursuivre son programme de recherche sur un implant indiqué dans le traitement du cancer de la prostate et du sein, ainsi que dans différentes pathologies gynécologiques bénignes, telles l’endométriose et les fibromes utérins. Mithra développe un implant d’un mois pour les traitements combinés du cancer du sein et un implant de trois mois principalement pour le domaine du cancer de la prostate.

Le financement non-dilutif est octroyé par la Région wallonne sous forme d’avances récupérables afin de soutenir des programmes de recherche et développement spécifiques. Le financement est remboursable tout au long de la vie économique des projets“, précise la société.

En 2019, Mithra a également reçu 2,3 million d’avances récupérables relative à d’autres projets de recherche, ainsi que 5,1 millions en prime à l’investissement pour le développement de son centre de R&D et de production, le Mithra CDMO à Flémalle, et pour la création de jobs en découlant.


Suivant : PS, MR et Ecolo favorables à la vente de VOO au fonds américain Providence
Précédent : Météo: bruine puis averses

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×