« La 33ème édition du Village de Noël s’est révélée un excellent cru. Le Village a démarré très fort dès les premiers jours, avant de connaître un petit ‘coup de mou’ suite aux aléas d’une météo capricieuse et humide vers la mi-décembre, avant de terminer en ‘boulet de canon’ dans sa seconde moitié, avec une excellente période de fréquentation avant les fêtes de Noël et une dernière semaine particulièrement bondée en cette période de vacances.” Voilà résumé le bilan du Village de Noël de la place du Marché, par ses organisateurs de l’asbl Enjeu.
Même les visiteurs étrangers, qui concentraient auparavant leur visite durant la période avant Noël, étaient présents en nombre en cette semaine de vacances. Preuve de ce succès, les hôtels liégeois ont affiché complet en ce mois de décembre, ce qui tend à souligner les retombées économiques que génère le Village de Noël auprès du secteur horeca en particulier, mais aussi auprès d’autres commerces liégeois.
Les commerçants des chalets ont donc mieux vendu.
Après la vaisselle biocompostable, de nouveaux îlots de tri seront mis en place l’année prochaine en collaboration avec la Ville de Liège, intégrant une signalétique plus claire, pour engager tous les visiteurs à encore mieux trier leurs déchets.
Suivant : Oserez-vous visiter l’exposition Hyperrealism Sculpture entièrement nu(e) à la Boverie ?
Précédent : Météo: temps nuageux
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.