Le Préhistomuseum de Flémalle offre l’entrée aux enfants pendant le mois de janvier en vue, dit-il, “de faciliter l’accès à la culture et au patrimoine”. Cette action s’adresse aux enfants jusqu’à 12 ans qui sont accompagnés par un adulte, tous les jours du mois de janvier.
Vous pourrez ainsi y découvrir le site archéologique de la grotte de Ramioul, les collections préhistoriques provenant de toute la Wallonie, l’exposition temporaire exceptionnelle ‘Le Trésor d’argent : la puissance de la civilisation oubliée d’El Argar’, et parmi 8 expériences en pleine nature, l’évolution de l’homme à travers un labyrinthe végétal. L’animation d’ateliers pratiques autour des gestes de la Préhistoire par des archéologues est également offerte.
Le Préhistomuseum fait savoir qu’il applique ainsi les recommandations du nouveau décret de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui entre en vigueur ce 1er janvier 2020. Ce dernier prévoit que les musées reconnus mettent en œuvre une politique tarifaire adaptée aux publics socialement et culturellement diversifiés. “Nous évaluerons l’impact de cette mesure sur le mois pour envisager d’autres opérations de ce type par la suite”, précise Fernand Collin, directeur de l’institution muséale et touristique. “Mais nous devons être conscients qu’avec 33 % de recettes propres, la gratuité d’accès est un concept généreux qu’il faut manier avec prudence. Ceci dit, les musées existent pour et par les publics et se doivent d’être créatifs pour toucher le plus grand nombre tout en assurant une part non négligeable d’auto-financement qui garantit leur équilibre économique.”
Plus d’informations sur www.prehisto.museum et au 04/275 49 75 – ou sur liegetourisme.be
Suivant : C’est terminé pour Fête à Crêpes boulevard Sauvenière: une chaîne de tacos va prendre sa place
Précédent : Les pompiers de Liège n’ont finalement pas organisé de distribution de nourriture pour les SDF
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.