Ce vendredi 7 février, les bourgmestres, échevins et présidents des CPAS des villes de Seraing et Liège ont tenu leur premier collège commun. Ces réunions ont pour but d’aborder des problématiques communes afin de déterminer des projets qui déboucheront plus tard sur des actions concrètes. En pratique, les différents collèges communaux liégeois, sérésien et herstaliens ont prévu de se réunir à plusieurs reprises durant les prochains mois en binôme puis en trinôme.
C’est dans ce cadre que les autorités liégeoises et sérésiennes se sont réunies pour la première fois ce vendredi 7 février à Seraing. Durant cette réunion, divers thèmes ont été abordés: la sécurité et les synergies entre zones de police, lutte contre les incivilités, mobilité douce et structurante, situation et avenir des structures d’accueil pour les SDF.
Parmi les actions concrètes envisagées, pointons les corridors vélos reliant les deux villes sur chacune des rives, le renforcement de lutte contre les incivilités, la mise sur pied de casiers solidaires tant à Seraing qu’aux Guillemins, l’amplification de moyens “Housing First” et “case management” (suivi individualisé des SDF) grâce à un subside du gouvernement wallon.
Photo @ Ville de Seraing
Suivant : Fin de la grève au centre d’insertion socio-professionnelle Jefar
Précédent : FabLabs et Repair Cafés s’associent le temps d’un week-end
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.