Le 26 février dernier, nous vous annoncions que le collège communal était saisi d’une demande d’urbanisme pour la création de quatre parcelles à bâtir sur une zone boisée située avenue de l’Observatoire 58 et rue Bois l’Evêque à Cointe.

En réaction à ce projet immobilier, une pétition a été lancée sur internet. Elle est disponible sur le site change.org .

“Nous nous opposons formellement à ce projet et nous faisons appel à vous pour bloquer cette nouvelle attaque au poumon boisé de Liège, pour dire non au grignotage progressif du maillon vert cointois”, expliquent les instigateurs de celle-ci. “L’ensemble que le Bois l’Evêque forme avec le Bois d’Avroy est attaqué de toutes parts. Nous disons “Stop au béton”. Nous voulons défendre la biodiversité qui règne sur le site, les espèces protégées, les arbres remarquables. Nous demandons votre aide. Ensemble, en signant cette pétition, nous dirons aux autorités communales et régionales qu’il est temps de changer de stratégie pour le bien-être des habitants et la sauvegarde de la nature.”

Pour rappel, les réclamations et observations écrites concernant ce projet peuvent être envoyées au collège communal du 27/02/2020 au 13/03/2020.

Plus d’informations sur le site de la Ville de Liège.


Suivant : Report des travaux du tram rue de la Madeleine et rue de Gueldre à partir de ce lundi 2 mars
Précédent : Le Standard descend à la 5e place après sa défaite 2-0 à Charleroi: “Charleroi a plus joué le derby que nous”

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×