Finanpart est la filiale financière de Nethys qui avait été reprise en main par la seconde il y a plus d’un an, notamment au niveau de son conseil d’administration. Le conseil d’administration de l’intercommunale liégeoise Enodia (ex-Publifin) avait décidé au mois de septembre de supprimer Finanpart, comme l’avait recommandé la commission d’enquête parlementaire “Publifin”.

Il a concrétisé hier la suppression de Finanpart SA, sous réserve de l’approbation de cette décision par l’autorité de tutelle.

Cette opération traduit la reprise de contrôle de Nethys par l’intercommunale Enodia, qui en devient, par conséquent, l’actionnaire direct. Le Conseil d’Administration d’Enodia estime que cette simplification de structure est une avancée notoire dans le processus actuel d’évolution et de transformation du groupe. Cela permettra, à terme, de renforcer le pouvoir de décision des actionnaires dans les choix stratégiques de la société opérationnelle, Nethys, afin de préserver les intérêts des actionnaires communaux et ceux de la Province de Liège“, indique un communiqué d’Enodia.

Cette opération de suppression a été rendue possible suite aux opérations de scission partielle (aujourd’hui finalisées) et ayant conduit à l’autonomisation du GRD Resa à l’égard de Nethys.


Suivant : Fermeture nocturne du pont Atlas ce vendredi
Précédent : Coronavirus: premiers résultats négatifs dans les hôpitaux liégeois mais 8 nouveaux cas suspects en attente

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×