Ce soir, au conseil communal, des modifications vont être examinées par rapport au règlement sur la propreté de la voie publique et des petites incivilités urbaines. Trois changements notables vont y être apportés.
– Il sera désormais interdit de procéder ou de faire procéder à des travaux d’entretien, de carrosserie, de graissage, de vidange ou de réparation de véhicules ou des pièces desdits véhicules sur la voie publique. A l’exception des dépannages effectués immédiatement après la survenance de la défectuosité pour autant qu’il s’agisse d’interventions très limitées destinées à permettre au véhicule de poursuivre sa route ou d’être pris en remorque. Ce point est justifié par la Ville à cause de souillures liées à ce type de travaux que l’on constate de plus en plus sur la voie publique.
– Les occupants des maisons ou immeubles sont désormais tenus d’entretenir et de maintenir en parfait état les joints ds trottoirs devant chez eux (notamment si ce sont des pavés en pierre naturelle et des dalles). Lorsque le trottoir est partiellement ou totalement recouvert de gazon, l’occupant d’immeuble doit le tondre aussi souvent que nécessaire et dès que cela gène le passage.
– Interdiction sera faite de laisser une (des) branche(s) d’arbre faire saillie sur la voie carrossable à moins de 4,50 mètres au-dessus du sol ou de faire saillie sur l’accotement ou sur le trottoir à moins de 2,50 mètres au-dessus du sol
Les contrevenants risquent une amende de maximum 175€.
Suivant : Météo: ciel très nuageux avec de courtes éclaircies
Précédent : La piscine d’Outremeuse va être rénovée en profondeur pour fin 2022
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.