Le réseau TEC est quasi paralysé ce vendredi. Une grève menée par la CGSLB perturbe en effet la circulation des bus. Le syndicat déplore le manque de mesures prises contre la propagation du Covid-19.
Aux dernières nouvelles, aucun bus n’a quitté les dépôts liégeois. Pourtant, un ensemble de dispositions vont être présentées ce matin en sous-commission paritaire et seront mises en place.
Cette grève intervient suite à l’annonce, ce jeudi soir, de fermer les établissements horeca et écoles dans tout le pays. Le secteur des transports en commun n’est pas touché par cette décision, même si les autorités fédérales ont recommandé à chaque personne d’étaler et de limiter ses déplacements.
La porte-parole, Carine Zanella, déplore cette action qui “est en train de confiner les chauffeurs dans des salles de garde, alors que ceux-ci seraient plus en sécurité le cas échéant dans leur cabine”.
Suivant : Décisions drastiques du gouvernement fédéral: les écoles, bars, restaurants fermés, tous les événements récréatifs annulés
Précédent : Météo: ciel très nuageux avec de courtes éclaircies
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.