“Je pense que, malheureusement, le Village Gaulois, cette année, c’est cuit.” Le commentaire est du conseiller communal (MR) Fabrice Drèze qui s’exprimait sur les réseaux sociaux. Mais la situation n’est pas critique que pour ce rendez-vous programmé habituellement entre fin juin et mi-juillet car tous les événements festifs pourraient passer à la trappe. On pense même déjà aux fêtes du 15 Août en Outremeuse…mais c’est probablement trop loin encore.
Afin de clarifier cette situation, qui concerne aussi les festivals, le gouverneur la province, Hervé Jamar, attend au maximum ce vendredi une réponse du centre de crise national, après avoir envoyé un courrier lui demandant d’indiquer sa position concernant tous les rassemblements publics qui se tiendront d’ici à cet été.
Une vidéoconférence a également réuni les bourgmestres des arrondissements de Liège, Verviers et Huy-Waremme afin de s’accorder sur une position qui soit la même pour tous. Il ne faudrait pas en effet que certaines communes annulent les événements festifs et pas d’autres, et que ces dernières attirent du coup des foules sur leur territoire.
Suivant : Libérer les détenus non dangereux de la prison de Lantin: la demande de diocèse de Liège
Précédent : Météo: un peu plus de nuages
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.