Contraints de stopper momentanément leur activité habituelle de restauration en raison de la crise sanitaire du Covid-19, les équipes du Grand Café de la Gare de Liège-Guillemins ont décidé de rouvrir leurs cuisines le 26 mars dernier, pour les besoins d’une grande action de solidarité au profit des personnes précarisées.
Elles ont lancé une opération consistant à fournir gratuitement des repas à l’attention des publics précarisés en mettant en place des partenariats avec les associations de terrain dont l’action est rendue compliquée par la crise sanitaire actuelle.

A ce jour, ce sont plus de 5200 soupes et 5200 plats du jour préparés par les équipes du Grand Café de la Gare qui ont été distribués via 16 associations de terrain œuvrant sur le territoire de la Métropole liégeoise, sans compter de nombreuses autres aides ponctuelles en nourriture (pains , fruits , yaourt, oeufs de Pâques….).
Stéphan Uhoda, concessionnaire du Grand Café de la Gare et CEO du Groupe Uhoda (qui a donné 200.000€ à cette opération) souhaite que cet élan de solidarité puisse se poursuivre au-delà de la période de confinement: “Avec les équipes, nous réfléchissons actuellement à la forme sous laquelle elle pourra se poursuivre une fois que le restaurant aura repris ses activités habituelles “.

Les cuisines du Grand Café de la Gare fonctionneront à plein régime pendant le week-end de Pâques et auront à coeur d’honorer les plus de 750 repas déjà commandés. Une façon à elles de souhaiter à ceux qui en ont le plus besoin, de bonnes fêtes de Pâques.

(Photo: Paul K.)


Suivant : Skynet-Proximus bloque la réception des infos quotidiennes de Today in Liège
Précédent : Météo: encore une belle journée

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×