Comme la plupart des autres festivals (Dour, La Semo…) les Francofolies de Spa ont annoncé hier que pour respecter les nouvelles mesures du Conseil National de Sécurité qui n’autorisent pas à organiser le festival jusqu’au 31 août, ils annulaient l’édition 2020.
“Nous comprenons ces décisions qui interviennent pour des raisons sanitaires : il va de soi que la santé de tous est une priorité absolue. Nous étions particulièrement fiers de notre programme 2020 qui rencontrait déjà un grand succès. Cette édition s’annonçait bel et bien fantastique !“, regrettent-ils. Les modalités de remboursement des tickets déjà achetés seront communiquées plus tard.
Du côté du festival Les Ardentes, qui devait se tenir du 9 au 12 juillet sur un nouveau terrain à Rocourt, on réfléchit encore à un report à la première quinzaine de septembre. Les Liégeois vont-ils faire cavalier seul ?
“La solution la plus évidente et la moins risquée serait de reporter Les Ardentes 2020 à juillet 2021 mais nous nous donnons un mois pour envisager la faisabilité de toutes les formes de reports encore possibles en 2020, avec les artistes, les autorités et notre public, fort demandeur que nous organisions quand même l’événement cette année, si évidemment les conditions sanitaires le permettent. Nous nous fixons donc comme délai maximum le 15 mai pour revenir vers vous avec les informations concernant les nouvelles dates et bien entendu la billetterie“, temporisent les organisateurs.
Suivant : Pas de festivités du 15 août en Outremeuse cette année
Précédent : Une équipe de coachs vous aide gratuitement à traverser le confinement avec une écoute
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.