Dès les premières manifestations en Chine fin janvier, les chinois d’outre-mer, se sont préoccupés de la santé de leurs compatriotes restés en Chine, et ont réagi par une importante contribution financière et matérielle à la lutte contre le Coronavirus, indique dans un communiqué l’Ecole Chinoise.
“En mars, l’Europe et la Belgique ont également été touchés avec l’augmentation rapide du nombre de cas confirmés. La situation a sérieusement affecté la Communauté Chinoise. Comme leurs compatriotes du monde entier, l’Ecole Chinoise de Liège s’est mobilisée activement par des dons de fonds et de matériel au monde médical local.
La Belgique est notre seconde patrie, nos enfants sont nés et ont grandis sur cette terre.”
Le 23 mars, les administrateurs de l”école, Zhou Lingrong et Tan Liansen, ont lancé une initiative de récolte de dons pour soutenir les hôpitaux de Liège.
Au 1er avril, près de 200 personnes avaient participé à cette initiative et ont récolté un montant total de 24.400 euros, dont 3.000 euros ont permis l’achat de 5.200 masques et 21.400 euros de don de fonds a été versé à l’hôpital Mont Légia de Liège via la Fondation Roi Baudouin.
Suivant : Axel Witsel fait un don de 100.000€ au CHU
Précédent : Le collège communal exerce une première fois les compétences du conseil communal
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.