Dans un courrier adressé au bourgmestre, la cheffe de groupe cdH au conseil communal, Carine Clotuche, demande que la Ville réagisse par rapport aux dealers de drogue qui s’approprient actuellement les rues du quartier de Bressoux-Droixhe alors que la plupart des commerces et des cafés de la rue du moulin sont fermés à Bressoux.

Les habitants, qui ont peur depuis un mois d’aller faire leurs courses de nourriture, se plaignent de l’absence de la police sur le terrain. Selon un commerçant, jeudi soir, après qu’une riveraine accompagnée de ses enfants s’est fait violemment insulter, les jeunes du quartier ont tenté de chasser eux-mêmes les dealers. Une émeute s’en est suivie jusqu’à ce que la police intervienne“, raconte la conseillère.

Elle relaye un autre témoignage étayant le fait que les dealers ont continué d’occuper la rue. Vendredi, une bagarre entre deux bandes rivales est survenue , la police a été prévenue … et ce n’est que 40 minutes plus tard que deux agents sont passés en voiture quand tout était fini. “Le soir, nouvelle émeute, où la police est intervenue pour disperser mais sans autres actions concrètes“, regrette Carine Clotuche qui demande une présence régulière de la police dans le quartier ainsi le renforcement de la collaboration entre celle-ci et les riverains, afin de ramener durablement la paix dans le quartier.

Il y a quelques mois, le cdH avait déjà soulevé la question de nouveaux trafics autour de la rue du Moulin à Bressoux.
Au parquet de Liège, on indique qu’aucun élément matériel n’indique qu’il y a davantage de dealers à Droixhe qu’au centre-ville.


Suivant : Le Perron et les vitrines de certains commerçants liégeois victimes de vandales
Précédent : Mithra conclut un accord d’engagement de capital de 50 millions d’euros avec un groupe d’investissement américain

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×