Depist-Car, le dépistage Covid (de type PCR) du déconfinement est ouvert depuis lundi matin au CHU de Liège, 7 jours du 7 de 10 à 18h30 “mais il faut une demande se son médecin traitant”, précise-ton d’emblée. Au Sart Tilman, cela se passe sans sortir de sa voiture et aux Bruyères cela se fait selon une procédure ambulatoire traditionnelle.

« L’objectif de l’opération est de favoriser le dépistage de la population, sans engorger l’hôpital. Nous avons assez logiquement choisi d’organiser ce dépistage au ‘Covid-Village’ afin de concentrer les ressources humaines et matérielles spécifiques au Covid. La prise en charge sera un peu différente selon que le patient aura ou non déjà été examiné physiquement par un médecin. Tout patient qui doit entrer prochainement en hospitalisation devra être dépisté avant son admission. En dehors des cas urgents, aucun patient ne sera admis en hospitalisation sans que son résultat soit connu », indique la communication de l’hôpital.

Il est à noter que les enfants de moins de 5 ans ne seront pas dépistés sur le site du Sart-Tilman mais uniquement aux Bruyères où une infirmière pédiatrique spécialisée prendra en charge les tout-petits.

De quoi le patient doit-il se munir ?
– La demande d’examen idéalement en version papier
– Sa carte d’identité
– Sa liste de médicaments (les anti-coagulants influent sur le choix du type d’écouvillon)


Suivant : Météo: encore une belle journée
Précédent : Il n’y aura finalement pas d’abattoir à volailles à Grâce-Hollogne

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×