Par communiqué de presse, la Ville annonce que le permis de réhabilitation de l’ex-usine Kraft à Droixhe, située sur l’avenue George Truffaut, a été accordé. Le bâtiment, vide depuis 2007, va ainsi être transformé en bureaux.
Le 6 mars dernier, l’échevine de l’Urbanisme, Christine Defraigne, annonçait que la Ville de Liège avait rendu un avis favorable conditionnel pour le projet de réhabilitation de l’ancienne usine Kraft, un projet qui permettra de requalifier un ancien site industriel actuellement inoccupé.
Pour rappel, une entreprise du Brabant Wallon l’avait racheté afin de réhabiliter l’entièreté du bâti pour y intégrer des fonctions principalement économiques.
Le site proposera 22.650 m2 de bureaux, un restaurant, un sky-bar, une salle de fitness, une salle d’événements.
Les volumes principaux et les caractéristiques architecturales sont conservées afin de respecter ce bâtiment connus de tous les Liégeoises et Liégeois.
Une nouvelle étape vient d’être franchie puisque le Fonctionnaire délégué a rendu un avis favorable, le projet ne compromettant pas la destination générale de la zone, ni son caractère architectural.
Ce vendredi 8 mai 2020, le collège communal a donc octroyé le permis.
Suivant : Les chiffres du CHU sur ses patients atteints du Coronavirus: plus d’hommes que de femmes
Précédent : Le Standard obtient sa licence pour jouer en professionnel la saison prochaine
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.