Lorsqu’il a ouvert l’hôtel Neuvice, situé dans la rue éponyme, avait fait le pari gagnant d’une implantation au coeur historique de Liège en offrant une combinaison entre patrimoine, modernité et confort. L’ensemble actuel est composé de trois bâtiments du XVIIIeme siècle articulés autour d’une cour intérieure. Et pour l’ancrage historique marketing, il est présenté comme ayant été la résidence et l’atelier du Libraire-Imprimeur Jean-François Bassompierre, bien connu par Voltaire, Diderot et Marmontel pour sa production de contrefaçons.

Depuis sa rénovation et son inauguration il y a 7 ans, la demande de la clientèle pour ce type d’hébergement de charme s’est affirmée, ce qui fait que la maison va se transformer en complexe hôtelier de 32 chambres. En plus des 10 chambres doubles existantes au n°45 en Neuvice, seize chambres supplémentaires et six suites vont en effet être aménagées juste en face, dans la même rue, aux numéros 44 à 48. Des maisons situées derrière, rue Sainte-Catherine (n°5 à 9) seront également incluses dans le projet.

Salle de réunion et de petit-déjeuner,bureau et lobby compléteront l’offre. Un spa est également prévu. La demande de permis d’urbanisme est faire. L’hôtel Neuvice est soutenu financièrement par le holding public Noshaq, sous forme de prêt remboursable.


Suivant : Météo: temps nuageux avec de courtes éclaircies
Précédent : Le rassemblement en hommage à George Floyd interdit demain

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×