Le débroussaillage du terrain vient d’être achevé. Une nouvelle station-service Lukoil doit être construite au coin du boulevard de Froidmont (le boulevard de l’automobile) et de la rue Jondry. Il s’agit d’un terrain vague où d’autres projets n’ont pas pu voir le jour. L’information nous a été confirmée par Lukoil Belgique qui indique qu’il s’agira d’un point de vente de carburant n’employant pas de personnel. Il permettra de capter le flux de véhicules venant dans l’autre sens, sur ce boulevard où le groupe dispose déjà d’une station-service d’une douzaine de pompes, avec un shop… un peu plus loin en face.

Cette nouvelle implantation fait réagir le conseiller communal (Vert Ardent) Quentin le Bussy, qui a interrogé le bourgmestre notamment quant à savoir si les services de la Ville (urbanisme, économie, environnement) ont bien été saisis du dossier et ce qu’il en est advenu. “Le quartier et plus généralement l’axe d’entrée/sortie sud-est de Liège est déjà actuellement largement pourvu par les stations des Grosses Battes et Cuivre et Zinc dans le sens vers le centre-ville et la station Simonis vers le quai des Ardennes. Sans même compter les deux stations de la Rue Grétry, toutes proches“, relève-t-il.

En plus de se poser la question de l’installation d’une station essence dans un quartier résidentiel et de la gestion des stations de carburants par la Ville, le conseiller souhaiterait que les nouvelles stations soient tenues de proposer des bornes de rechargement pour véhicules électriques… ou qu’elles soient sérieusement incitées à le faire.
Des précisions que Lukoil ne souhaite pas communiquer pour le moment.


La station déjà existante


Suivant : Météo: soleil
Précédent : La procédure de remboursement des tickets des Ardentes a débuté

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×