Le dernier Conseil National de Sécurité avait autorisé la tenue des stages d’été. Comme chaque année, les animateurs jeunesse, sportif et intergénérationnel avaient travaillé à différentes actions estivales. Elles doivent être revues en respectant les nouvelles consignes de sécurité, au cas par cas, mais sans perdre en qualité.
Afin de réfléchir au mieux, toute la réflexion s’est basée sur les directives données par l’ONE. Les propositions élaborées sont :
– m’organisation de stage par quartier, afin de privilégier les « silos ».
– l’utilisation au maximum des espaces extérieurs, tout en prévoyant des moyens de repli
– l’achat du matériel nécessaire en suffisance pour permettre que les activités se passent aux mieux : achat de matériels créatifs, ludiques et sportifs en suffisance pour qu’ils puissent être individuels, mais aussi matériel de sécurité et d’hygiène
Et pour informer la population sur l’ensemble des stages, le site « Liège-Stages » a été créé, qui est le fruit d’une collaboration entre le Service Jeunesse, le Centre J et l’ASBL Animation&Créativité. Son accès au site pour toute structure organisant des stages est, normalement, payant. Cependant, suite à la crise Covid-19, l’échevine de la Jeunesse, J.Fernandez, a décidé de rendre la présence sur le site gratuite afin d’aider toutes ces organisations et faire en sorte qu’elles puissent avoir un maximum de visibilité après des mois d’arrêt de leurs activités.
Site internet : http://www.liege-stages.be
Suivant : L’Observatoire de Cointe est enfin classé
Précédent : Un piéton grièvement blessé par un automobiliste boulevard Saucy
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.