Nous avions relayé l’appel à projets pour « Place aux Artistes », qui a pour objectifs de fédérer les différents acteurs culturels liégeois et d’assurer aux artistes et techniciens un contrat de travail avec paiement des cotisations sociales pour la/les prestations, ainsi que de réaliser une programmation artistique de qualité soucieuse de la diversité culturelle de la Ville et de la Province. Tout cela, en permettant au grand public d’accéder à différentes formes d’expressions artistiques.
Les activités seront organisées en extérieur, accessibles à toutes et tous gratuitement et respecteront les règles sanitaires en vigueur au moment des représentations. La Ville et la Province de Liège souhaitent ainsi offrir aux artistes et aux citoyens l’opportunité de se réapproprier l’espace public comme lieu de partage, avec des rendez-vous réguliers, en douceur et tout au long de l’été. Les prestations seront ainsi proposées chaque samedi du 4 juillet au 29 août entre 12h et 18h sur plusieurs places liégeoises.
Les disciplines concernées sont notamment la musique, l’enfance et la jeunesse, le théâtre, la danse, le nouveau cirque, la littérature et les arts plastiques. Les artistes participants recevront un cachet de 350 € brut par personne. Un maximum de 5 personnes sera accepté par projet. Au total, 200 cachets d’artistes sont prévus, pour 72 projets sélectionnés.
Suivant : Ripolinage au centre commercial Belle-Ile
Précédent : Météo: beau temps
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.