Une partie des étudiants liégeois n’a manifestement pas apprécié un article paru sur le web et dans le journal papier et traitant des examens en présentiel à l’ULiège et dans lequel un journaliste de Sudpresse (La Meuse Liège) reprend certains témoignages anonymes parus sur la page Facebook “Ulg Confessions”.

Via ces témoignages, les jeunes tentaient d’expliquer et de faire comprendre les dilemmes auxquels ils devaient faire face: ne pas aller présenter ses examens car on est positif au Covid et réduire à néant les efforts de plusieurs semaines d’étude ou se présenter et prendre le risque de contaminer d’autres personnes, par exemple.

Le gestionnaire de la page reproche notamment du journalisme “putaclic” de la part du plus grand groupe de presse du sud du pays et des propos sortis hors de leur contexte ainsi qu’une volonté de stigmatiser les étudiants.

Du coup, messieurs/mesdames les journalistes, pourquoi sortir de leur contexte les propos de la confession ?“, est-il notamment écrit. “Pourquoi ne pas expliquer la situation dans son ensemble, de manière à permettre une prise de position informée plutôt que de remettre la faute sur les ‘méchants étudiants qui ne pensent qu’à eux’ ?
Je suis pas du genre à râler, je suis même de ceux qui trouvent que pas mal de personnes jouent la carte de la victime pour choper des « j’aime » sur cette page. Mais là, merde quoi. Sudinfo, grandis un peu s’il te plait. Bref, la prochaine fois que vous écrivez une confession, n’hésitez pas à faire la pub de votre marque de chaussettes pour chat, on sait jamais
“.


Suivant : Covid Party dans une chambre de l’hôtel Sélys
Précédent : Entrepreneurs en proie à la faillite: faites appel à Reload Belgium

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×