Comme il était possible de le lire dans plusieurs médias, la procédure relative à la demande de permis intégré déposée par le Standard suit sa route administrative. Pour rappel, le projet prévoit un agrandissement du stade qui permettra de passer de 28.700 places à 32.000 places.

La demande de permis comprend la rénovation et l’extension du stade, l’aménagement d’une vaste esplanade destinée à l’accueil des supporters, le réaménagement de l’échangeur du pont d’Ougrée et la création de fonctions complémentaires: un immeuble multifonctionnel de bureaux, des espaces HoReCa, un fitness, une crèche, une zone commerciale et un espace dédié aux loisirs.

En juin dernier, le collège communal avait rendu un avis favorable qui avait été transmis au Fonctionnaire Délégué. Ce dernier, étant l’autorité compétente, a alors demandé des plans modifiés afin de répondre aux différentes remarques de la Ville et la Région. Ces modifications touchent essentiellement à l’aménagement des abords et aux divers modes de stationnement afin de répondre, entre autres, aux besoins des cyclistes et piétons.

Suite à la nouvelle enquête publique, qui a été réalisée sur base de ces plans modifiés, le collège a ainsi remis un avis favorable.

 


Suivant : Une nouvelle piste cyclo-piétonne aux Guillemins
Précédent : Les pires soldes jamais connus selon Comeos

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×