Le projet du réaménagement d’une partie du parc de Droixhe sera présenté ce lundi 1er mars au conseil communal. Le dossier s’inscrit dans le cadre du Projet Interreg Euregio Meuse-Rhin N-Power qui vise à permettre aux villes de l’Euregio la mise en place, dans certains quartiers, de projets de valorisation locale élaborés et nourris en total partenariat avec les acteurs locaux. A Liège, c’est le projet participatif concernant le parc de Droixhe qui a été retenu, ce qui lui permet de bénéficier d’un budget de 188.000 € pour sa concrétisation dans le courant de cette année.
“Il s’agit d’abord d’éclaircir les allées du parc en y régulant la végétation et en y privilégiant de nouvelles plantations d’essences basses et colorées afin d’en augmenter la luminosité, la convivialité et le sentiment de sécurité”, explique ainsi la Ville.
“Les bacs qui se situent du côté de l’avenue de Lille seront ensuite revivifiés par de nouvelles plantations colorées, aux senteurs parfumées. Le site verdoyant ainsi revalorisé se verra également agrémenté par la mise en place de tables de pique-nique et d’un grand banc sur mesure le long de l’étang.”
Le jet d’eau, hors d’usage depuis longtemps, sera remis en fonction. Le but est de rendre les lieux accueillants et propices aux activités collectives.
Suivant : Lancement de la procédure de classement de la gare des Guillemins
Précédent : Le festival international du Film Policier de Liège reporté pour la deuxième fois
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.