“Depuis son inauguration en 2009, la Gare des Guillemins s’est retrouvée à maintes reprises dans le top des classements des plus belles, plus photogéniques, plus grandes… gares de Belgique, d’Europe ou du monde mais peu importe in fine, car tout le monde est d’accord pour dire que la Gare des Guillemins est attrayante et qu’il faut la protéger”, explique le collège communal.

C’est dans cette optique qu’il vient de marquer son accord sur la proposition de classement de la Gare des Guillemins. Il s’agit du début de la procédure et la Ville va maintenant pouvoir constituer un dossier pour le soumettre à l’AWaP.

“Le classement d’un monument est une mesure de reconnaissance et de protection d’un bien. Il permet d’assurer sa conservation, son entretien et, si nécessaire, sa restauration”, indiquent les autorités locales. Cela permet en effet d’obtenir des subsides pour les rénovations, par exemple.

Le classement porte sur des biens immobiliers qui présentent un intérêt historique, archéologique, architectural, scientifique, artistique, social, mémoriel, esthétique, technique, paysager ou urbanistique.


Suivant : Météo: soleil
Précédent : Le parc et les étangs de Droixhe vont être réaménagés

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×