Lors du chaos, samedi, place Saint-Lambert, il y a eu des pillages dans le magasin de vêtements JD Sport, place Saint-Lambert, dont la porte et la vitrine ont été largement impactées par des jets de pierres. Des personnes de tous âges se sont servies, vidant les rayons. Il faut se souvenir que la responsable de cette enseigne liégeoise avait été licenciée fin 2019 parce qu’elle avait tenu des propos racistes.

Mais ce sont les Galeries Saint-Lambert qui ont été le plus touchées par les émeutiers, dont la devanture a été en partie explosée par des jets de pavés, et des magasins détériorés à l’intérieur.
D’autres commerces ont eu leur vitrine ou leur porte d’entrée abîmée sur la place Saint-Lambert: le Press Shop, la boutique de la chaîne de mode New Yorker ainsi que la librairie qui vend aussi des articles pour fumeurs au bout de la place.
A l’entrée du boulevard de la Sauvenière, c’est un abribus qui a été saccagé.

Les casseurs s’en sont également pris au commissariat de Wallonie Liege-Centre et aux véhicules de police situés autour, qui ont été caillassés. Vers 18h, alors que les policiers dispersaient les derniers manifestants, certains irréductibles ont lancé des projectiles sur l’hôtel de ville, brisant une dizaine de vitres sur bureau du directeur général situé en façade.

Enfin, plusieurs combis de police ont été abîmés par des jets de pavés, devant la place de la République française.


Suivant : Ils ont caillassé le cœur de Liège
Précédent : Bodycams, surveillance web, maisons de jeunes,…: des mesures vont être prises mais le bourgmestre parle de déséquilibre

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×