Comme annoncé, la Ville de Liège a mis en place une cellule de soutien administratif et psychologique pour tous les commerçants qui ont été confrontés aux violences dans le centre-ville samedi dernier, indiquent les autorités communales par communiqué de presse.

“Cette cellule, composée d’agents du Bureau du Commerce, du Plan de Prévention (CAP-Sécurité) et du Service d’Assistance policière aux Victimes de la Zone de Police, a organisé une collaboration avec Ethias, qui agit, non pas comme assureur de la Ville de Liège mais comme gestionnaire pour faciliter la gestion des dossiers administratifs.”

Si la compagnie d’assurance du commerçant n’intervient pas pour le dommage matériel subi et déclaré, le collège communal a décidé de faire un geste en prenant en charge les dégâts, tous droits saufs et sans aucune reconnaissance de responsabilité. “Cette aide exceptionnelle se veut une réponse appropriée au regard de la gravité des événements dont les commerçants liégeois ont été victimes.”

A la demande de la Ville, Ethias propose également d’organiser un soutien psychologique sous forme de séance collective permettant aux commerçants qui le souhaitent de pouvoir exprimer leur ressenti par rapport aux évènements.

A ce jour, 65 commerçants ont reçu la visite de ces agents. Il s’agit de commerces situés Place Saint-Lambert, Galeries Saint-Lambert, Ilot Saint-Michel, Place de la République Française, rue de la Régence et rue Gérardrie. Le contact avec les commerçants de la Place du Marché sera pris ce vendredi.


Suivant : Des taxis gratuits pour les plus de 75 ans pour se rendre aux centres de vaccination
Précédent : Le Standard ramène un point de son déplacement à Genk

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×