À partir du samedi 27 mars, les clients qui souhaitent faire des achats non-essentiels devront prendre rendez-vous. C’est la conséquence directe du renforcement des mesures qui a été annoncées lors du dernier comité de concertation. Wereldhave Belgium, l’un des plus grands gestionnaires de centres commerciaux de Belgique, s’est immédiatement mis au travail pour rendre possible le “shopping sur rendez-vous” et ainsi permettre à ses commerçants de s’adapter aux nouvelles règles.
Grâce à “Troov”, un système de réservation en ligne, les clients peuvent désormais prendre facilement rendez-vous dans le magasin où ils souhaitent faire leurs achats. Les exploitants des différents magasins reçoivent ensuite un agenda qui leur permet de maintenir leur commerce ouvert en conformité par rapport aux mesures Corona. Ils peuvent fixer eux-mêmes les créneaux horaires et avoir un aperçu clair de quel client fera ses achats à quel moment.
“Nous ne voulons certainement pas encourager les gens à faire du ‘fun shopping’ mais n’est pas facile pour un petit commerçant de mettre en place un tel système de réservation en court terme. Avec cet outil, nous voulons aider simultanément l’entièreté de nos commerçants, aussi bien les grandes chaînes que les petites boutiques, et les préparer au shopping sur rendez-vous“, se couvre Wereldhave Belgium.
Réservations via le site www.belle-ile.be
Suivant : Action des militants antipub hier soir au centre: deux interpellations et une coquille
Précédent : Grève sauvage au TEC ce matin
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.