Dominique Van Avermaet dort actuellement à la maison d’arrêt de Bois d’Arcy, à quelques kilomètres à l’ouest de Paris. Le patron de La Capitainerie (le restaurant situé au port de yachts) et de “La Villa du Parc” (la brasserie de la Villa Consulaire au parc de la Boverie) a été condamné le 17 mars à 3 ans après voir été arrêté sur le territoire français avec au moins 10.000 euros en cash dans la boîte à gants de sa voiture. L’information est révélée par La Meuse.

La justice française estime en effet que, à partir de ce montant, il s’agit de blanchiment. Autant d’argent doit normalement être déclaré à la douane. Lorsqu’il a été contrôlé en région parisienne, le 14 mars, il circulait le soir alors que le couvre-feu d’application en France l’interdisait et que, en plus, il avait passé la frontière avec son véhicule immatriculé en Belgique alors que les voyages non essentiels étaient interdits. Défendu par un avocat commis d’office lors d’un procès expéditif, il a été condamné dans la foulée à 3 ans de prison ferme, ayant été considéré comme un trafiquant.

Son avocat liégeois, Me Zevenne , a fait appel de la décision. Les faits seront donc réexaminés lors d’une nouvelle audience, probablement au mois de mai.

(Image: RTC)


Suivant : Météo: journée lumineuse et faibles pluies le soir
Précédent : La grosse villa du parc de Cointe achetée par S.Moreau et Ogeo est à vendre

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×