Dans le projet global de construction de la ligne de tram liégeoise, un parking relais est prévu à Sclessin (N63) à côté du stade du Standard. Les travaux de fondation du parking relais (P+R) ont débuté rue Ernest Solvay à hauteur du Standard ce 2 juin.
“Les parking relais sont l’un des éléments majeurs pour la réussite du projet du tram ainsi que pour l’apaisement de Liège. C’est la raison pour laquelle deux P+R, positionnés de part et d’autre du tracé, font partie de ce grand projet. Celui du côté de Sclessin disposera d’une capacité de 665 places dont 14 réservées aux PMR. Le second, du côté de Bressoux, proposera 771 places dont 15 réservées aux PMR. Ces parkings à quatre niveaux seront également équipés de bornes de rechargement de véhicules électriques, prises de rechargement pour les vélos électriques, racks à vélo avec un système d’accroche sécurisé, etc.”, indique le service de presse du Tram.
Les travaux de mise en oeuvre du P + R du Standard ont commencé avec la réalisation des fondations du bâtiment ainsi que la mise en place d’un mur de soutènement qui soutiendra le pied du terril à l’arrière du parking. Ces travaux se dérouleront pendant plus ou moins 14 mois hors voirie et n’entraveront pas la circulation. Les activités du stade du Standard ne seront pas impactées par le chantier.
Suivant : Un piéton percuté par une trottinette électrique aux Vennes est dans un état critique
Précédent : Encore 55 patients Covid dans les hôpitaux liégeois dont 20 aux soins intensifs
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.