Dès le mois de septembre, l’Académie des Beaux-Arts de la Ville de Liège adapte sa grille de cours. L’école, intégrée au Centre d’Enseignement secondaire (CES) Léonard DEFRANCE, proposera aux élèves de 5e année de choisir une option sur mesure pour se préparer aux études supérieures en architecture, indique-t-elle.

Les cours généraux (mathématiques, langues…) seront ainsi modulables. Pour tous les élèves à partir de la 5e année, il sera possible d’intégrer une option “maths fortes” avec jusqu’à 6 heures de mathématiques par semaine (2 heures maximum auparavant). “En alliant rigueur mathématique et formation créative, cette nouveauté va donner toutes les chances de réussite à celles et ceux qui entameront par la suite des études universitaires en architecture, par exemple”, estime Pierre Stassart, échevin de l’Instruction publique.

Les options existantes sont donc maintenues. S’y ajoute la possibilité, pour les élèves, de poursuivre un cursus à visées architecturales, tout en préservant la spécificité artistique et créative de l’école. Cette option “maths fortes” sera en effet coordonnée par une enseignante architecte de formation qui orientera le cours de mathématiques en ayant les études supérieures en architecture en perspective.

L’Académie des Beaux-Arts sera la seule école artistique de transition à proposer 6 heures de mathématiques par semaine à Liège.


Suivant : Une concession automobile ouvre dans un piétonnier au centre-ville
Précédent : Arrêt du call center “Liège Solidaire”

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×