C’est la ministre régionale de la Santé, Christie Morreale, qui l’annonce: du 5 au 10 juillet, il sera possible de venir se faire vacciner dans les salles VIP du Standard de Liège. Une initiative qui a pour but de convaincre les derniers récalcitrants, nombreux dans les bassins industriels que sont les provinces de Liège et du Hainaut. Une corrélation entre les niveaux soci-économiques des habitants et le refus de se faire vacciner a par ailleurs été observée.

Alors qu’à Namur, près de 75% de la population a été vaccinée en première dose, ils ne sont que 69% dans la province de Liège à s’être déplacés jusqu’à présent dans un centre de vaccination. C’est la raison pour laquelle la ministre tente de trouver des solutions originales. A Soignies, par exemple, le marathon de la vaccination a bien marché, avec près de 7.200 personnes qui sont venues sans rendez-vous.

Le centre de vaccination du Standard sera installé dans l’espace VIP. Du 5 au 10 juillet pour la première dose puis du 26 au 31 juillet pour la seconde, six lignes de vaccination seront ouvertes en Pfizer ou en Johnson et Johnson pour ceux de + de 40 ans qui veulent un vaccin une dose.

A l’heure où l’Euro bat son plein, les deux clubs de football francophones de D1 ouvriront en effet leurs portes à la population désireuse de se faire vacciner en juillet prochain, mettant ainsi le sport au service de la santé publique”, commente la ministre.

La même opération va être effectuée chez les Zèbres, du 11 au 17 juillet.


Suivant : L’ancien marché couvert d’Amercoeur à nouveau la proie des flammes
Précédent : Découvrez des balades de la région avec l’événement “Métamorphoses”

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×