L’Université de Liège a rendu hommage ce week-end via ses différents canaux de communication, à sa professeure Ann Lawrence Durviaux décédée la nuit du 14 au 15 août à Gouvy.

Cette dernière a été surprise au lit par Franz Dubois, le mari de son amante Nathalie Maillet, directrice du circuit de Spa-Francorchamps. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme aurait abattu les deux femmes puis aurait retourné l’arme contre lui après avoir prévenu la police. Ann Lawrence Durviaux, juriste de haut vol, professeure de droit à l’ULiège et vice doyen de sa faculté, était également l’avocate du circuit automobile. On se souvient par ailleurs qu’elle s’était portée candidate au poste de rectrice en 2018, une première pour une femme dans le nouveau processus électoral.

“A l’émotion toujours présente à la perte d’un membre de notre communauté universitaire, s’ajoute l’effroi face à des circonstances, malheureusement loin d’être un cas isolé, contre lesquelles il faut plus que jamais lutter pour qu’elles ne puissent plus survenir si régulièrement”, a commenté l’ULiège qui considérait la professeure comme “une juriste de talent”, “une chercheuse réputée” et “une enseignante appréciée qui s’est largement impliquée dans la vie de l’Université”, avant de présenter ses condoléances à la famille.

De leur côté, les équipes du circuit de Spa-Francorchamps regrettent avec tristesse la disparition de leur directrice générale, “une femme passionnée, forte de ses convictions avec le regard toujours porté vers le futur.”


Suivant : Duplicata gratuit des cartes TEC pour les sinistrés
Précédent : Le dernier tronçon du tunnel de Cointe pas rouvert avant des semaines

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×