Les Liégeois ont cette année pu profiter du 15 août en Outremeuse, même si les activités folkloriques ont été fort réduites suite aux mesures sanitaires. La place Gabriel en Roture, animée par un DJ, a accueilli une magma assez dense de fêtards les vendredi et samedi soir jusqu’à sa fermeture à une heure du matin.
Dimanche, la police de Liège a dressé un bilan plutôt positif de la nuit du 14 au 15 août. “Le boulevard de l’Est et les rues Puits-en-Sock, Jean d’Outremeuse et Surlet ont été fermées dès 14 heures pour permettre la circulation piétonne dans cette zone, notamment en raison de la petite foire place de l’Yser et la présence de nombreux enfants”, ont indiqué les forces de l’ordre. “Quelques rappels à la loi ont dû être faits pour faire respecter l’heure de fermeture de 1h. La rue Roture a été fort fréquentée à un moment de la soirée mais avec la collaboration de tenanciers de l’Horeca et la présence des policiers, elle a pu être fluidifiée pour éviter une trop grande concentration de personnes.”
Au total, quatre personnes ont été arrêtés administrativement pour trouble à l’ordre public. En outre, trois personnes ont été arrêtées judiciairement suite à des échauffourées sans conséquences.
Suivant : Le Palais des Congrès a été sous eaux: les événements prévus sont déprogrammés
Précédent : Duplicata gratuit des cartes TEC pour les sinistrés
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.