Les sinistrés des récentes inondations sont parfois confrontés à des demandes d’attestation visant à confirmer que leur habitation se situe bien dans le périmètre touché. Cette attestation peut par exemple être réclamée par un employeur ou pour l’obtention d’un logement.
Face à ce besoin, la Ville de Liège a mis en place une procédure simple : les personnes habitant les quartiers particulièrement touchés par les inondations sur le territoire de la Ville de Liège peuvent contacter le 04/221.94.00 afin d’obtenir gratuitement cette attestation. Il est important de préciser que cette attestation ne constitue pas une reconnaissance d’un sinistre quel qu’il soit mais uniquement une reconnaissance que la personne est domiciliée dans une zone estimée par la Ville de Liège comme fortement impactée.
L’attestation sera envoyée soit par courrier postal, soit par mail ou pourra être retirée à la mairie de quartier de Grivegnée. Une procédure via l’e-guichet est également en préparation et sera annoncée dès sa mise en route effective.
Par ailleurs, les opérateurs de transports publics ont annoncé hier la mise en place un “libre parcours solidarité” qui donnera aux personnes sinistrées un accès gratuit au réseau national de la SNCB et aux réseaux régionaux du TEC, de De Lijn et de la Stib jusqu’au 31 octobre. Il est réservé aux victimes des communes touchées qui sont impactées au niveau de leur mobilité et sera disponible dès le mercredi 25 août.
Toute personne souhaitant obtenir ce “libre parcours solidarité” est invitée à le demander auprès de l’administration communale, qui décidera de l’octroi.
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