Dans la nuit du 14 au 15 août à Gouvy, la professeure de l’université de Liège, Ann Lawrence Durviaux avait été tuée par balles par Franz Dubois, le mari de son amante Nathalie Maillet, directrice du circuit de Spa-Francorchamps. Cela s’est passé au domicile de ce dernier. L’homme avait abattu les deux femmes avant de retourner l’arme contre lui après avoir prévenu la police.
Si les premiers éléments du drame avaient laissé penser que les deux amantes avaient été surprises au lit par le mari jaloux, des témoignages montrent maintenant que les circonstances étaient très différentes. Selon Jean-Marc Durviaux, le frère de l’une des deux victimes, les deux femmes étaient tombées amoureuses au printemps et avaient officialisé leur relation en juillet. C’est ce qu’il a expliqué à SudPresse. Le mari de Nathalie Maillet semblait avoir accepté les choses et le couple était sur le chemin du divorce.
Les trois personnes décédées s’étaient rendues au restaurant samedi, à l’invitation de Franz Dubois, pour fêter son propre anniversaire, celui de celle qui était devenue l’amante de sa compagne ainsi que le dernier anniversaire de son mariage avec son épouse avant le divorce. Lorsqu’elles ont été découvertes mortes, les deux femmes étaient d’ailleurs habillées de belles robes de soirée.
Dans ces circonstances, reste à savoir si le drame résulte d’une dispute à table ou si le meurtre avait été prémédité par un mari qui ruminait en réalité la non-acceptation de la nouvelle relation amoureuse de son épouse.
Suivant : Météo: domination des nuages sur de timides éclaircies et avec quelques gouttes de pluie
Précédent : Un frigo solidaire accessible 24h/24 dans le Laveu
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.