Ce restaurant original, situé derrière l’Aquarium-Muséum du quai Van Beneden, dans un ancien laboratoire de chimie de l’université, avait été ouvert il y a 13 ans. Un temps tenu par feu Gérard Miller, qui lui a donné ses lettres de noblesse en matière de bonnes viandes, le restaurant était depuis tenu par l’un de ses frères.

Fin juin, au redémarrage de l’Horeca après les fermetures dues à la crise Covid, l’établissement n’arrivait pas à trouver du personnel de salle, cuisine et plonge. Il avait reporté son ouverture et publié des annonces face à la difficulté de recruter alors que bon nombre de travailleurs avaient quitté le secteur pendant le confinement.

Depuis le 15 juillet, n’ayant pu surmonter ses problèmes, le Labo 4 est en faillite. Selon le gérant, Philippe Miller, la construction d’un nouveau bâtiment universitaire sur le site a limité les possibilités de parking, ce qui précipité le naufrage de l’établissement au sortir des restrictions pandémiques. Selon le curateur, Me François Ancion, une reprise n’est toutefois pas exclue.


Suivant : Météo: quelques ondées en fin de journée puis ciel nuageux et éclaircie
Précédent : “Le tunnel de Cointe rouvert avec des restrictions à la mi-octobre”, annonce la SOFICO

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×