La campagne de vaccination wallonne contre le Covid-19 a déjà rencontré ses principaux objectifs : 80% de la population adulte est vaccinée en première dose et 78% est complètement vaccinée. Toutefois, au regard du développement de différents variants plus contagieux, suite aux retours de vacances et à l’approche de la rentrée, les autorités wallonnes veulent continuer à faire grimper le taux de couverture vaccinale a annoncé la ministre de la Santé, Christie Morreale.

Concrètement, les 41 centres de vaccination mis sur pied durant le premier semestre 2021 vont laisser place, en septembre, à 16 centres de vaccination qui resteront répartis sur l’ensemble du territoire wallon et ouvriront 2 jours consécutifs par semaine (de préférence le vendredi et le samedi, de 9h30 à 19h30 sans rendez-vous).

7 nouvelles antennes fixes et mobiles seront déployées dans des lieux où le taux de vaccination est relativement plus faible et où cela se justifie eu égard à la couverture vaccinale par catégorie d’âge. 3 antennes fixes seront ouvertes sur les campus universitaires de Louvain-la-Neuve, Namur et Liège. Ces dernières seront accessibles durant une semaine, à concurrence de 10 heures par jour.

Enfin, quatre bus de vaccination sont également prévus, là où les sites universitaires et de hautes écoles sont plus dispersés.
Une campagne de sensibilisation spécifique, ciblée sur les jeunes, démarrera enfin dès la fin de cette semaine : réseaux sociaux, affichages outdoor, pub médias, collaboration avec les cercles étudiants, etc. seront notamment déployés.

Pour Christie Morreale, « ces nouveaux dispositifs de vaccination répondent, d’une part, à l’objectif immédiat d’accroissement du nombre de personnes vaccinées au moment charnière des rentrées scolaires et académiques et installent, d’autre part, progressivement les structures de vaccination dans la durée après la phase d’urgence du premier semestre 2021 ».


Suivant : Une étude lancée pour chauffer ou refroidir les bâtiments grâce aux anciennes mines liégeoises
Précédent : 158 : la nouvelle ligne TEC Chênée / Sart-Tilman en service en septembre

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×