Le TEC l’avait évoqué; le bourgmestre avait confirmé. Le chantier du futur tram a pris du retard à cause de la crise Covid, puis des inondations. Tram’Ardent, consortium en charge de la construction du tram de Liège, annonce une nouvelle de date de mise en service du tram de Liège : août 2023.
Bien que le chantier n’ait pas connu de dégâts majeurs à la suite des inondations, il semblerait que celles-ci ont un impact sur le placement des impétrants ou la fourniture de câblage, dont l’ampleur n’est pas encore précisément connue. A ce stade les priorités à court et moyen terme sont : la construction de la plateforme du tram sur les tronçons qui relient les terminus de Bressoux (CDMR) et de Coronmeuse, ceci pour permettre l’arrivée au printemps 2022 des premières rames et procéder aux premiers essais sur cette portion du tracé.
La plateforme est déjà posée rue Léopold et en partie rue de la Cité. Sur cette portion, il reste le quai de la Batte. Concernant Feronstrée, la première phase concerne les travaux d’impétrants, la pose des dalles avec les voies étant prévue ensuite, en juin 2022, indique le consortium.
A plus court terme, on annonce la remise en double sens de la rue Léopold début novembre 2021. Sans oublier les autres tronçons où des travaux se poursuivront ou démarreront dans les mois qui viennent, notamment en termes d’impétrants.
“Tram’Ardent, ainsi que le TEC, le SPW et la Ville de Liège, sont particulièrement attentifs aux délais d’exécution des travaux, afin de réduire au maximum l’impact de ceux-ci sur la vie quotidienne des citoyens et offrir le plus rapidement possible aux liégeois ce formidable outil de mobilité qu’est le tram”, conclut le communiqué.
Lire aussi: Tram: “le planning actuel n’est pas fiable”, estime le bourgmestre
Suivant : Le chantier du boulevard Kleyer reporté au printemps prochain
Précédent : Météo: on attend quelques nuages et des averses localisées
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.