Les inondations avaient touché le Campus Gloesener, un des onze campus de la Haute École de la Province de Liège (HEPL). Il rassemblait plusieurs formations sur le quai du même nom. L’ampleur des travaux de réparation à effectuer ne permettra pas d’y organiser la rentrée du 14 septembre, indique la HEPL.
Plus de 1750 étudiants et membres du personnel des formations des Départements Sciences et techniques et Sciences de la motricité fréquentent généralement ce campus qui accueille des bacheliers en chimie, en électromécanique mais aussi en kiné, etc.
Afin de les accueillir dans les meilleures conditions, la HEPL a installé des salles de classes temporaires sur d’autres sites HEPL ou de l’enseignement provincial (principalement situés à Seraing). D’autres réseaux ont également prêté des locaux : l’Athénée royal d’Angleur, la Haute École de la Ville de Liège (HEL) et la Haute École Libre Mosane (HELMo) et l’ULiège.
La rentrée de certaines formations s’organisera donc sur le site de l’Athénée royal d’Angleur (rue d’Ougrée, n°69), devenu pour l’occasion un campus provisoire de la HEPL.
Les travaux de réhabilitation du Campus Gloesener sont en cours.
Pour toutes questions éventuelles, les étudiants sont invités à s’adresser au 04/279 64 00 (Pour le département Sciences et Techniques) ou au 04/279 70 84 (pour le Département Sciences de la motricité).
Suivant : La réalité virtuelle et augmentée s’invite pour la deuxième fois à la Médiacité
Précédent : La Ville cherche des boulangers ambulants pour desservir les quartiers sinistrés
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.