L’échevin des Travaux, Roland Léonard, annonce qu’un accès au quartier du Longdoz favorable aux usagers faibles va être aménagé.
Initiés dans le cadre du plan Wallonie cyclable et subsidiés à 100% par la Région Wallonne, les aménagements prévus représentent un budget global de 600.000 € et visent à l’apaisement du quartier, notamment par sa mise en zone 30.

Ils consistent à doter les accès au quartier du Longdoz d’effets de porte sous forme de revêtements différenciés, de trottoirs traversants ou de dispositifs surélevés. Dans tous les cas, les marquages au sol «zone 30» seront réalisés dans le sens de l’entrée dans le quartier. Les traversées piétonnes seront mises aux normes PMR et sécurisées.

Dans ce cadre, le carrefour Bonne-Femme/Beau-Mur/Haute Wez va bénéficier d’un réaménagement complet, favorisant la mobilité des usagers faibles. Les traversées piétonnes et arrêts de bus seront mis aux normes PMR et la lisibilité générale des infrastructures en augmentera tant la sécurité que la facilité d’accès pour tous. A terme, ce ne sont pas moins de 14 carrefours qui seront, dans ce but, aménagés, au cours de travaux qui se termineront au printemps prochain.


Suivant : Contrôles aux Guillemins: ce qui est interdit à bord des trains internationaux
Précédent : Des casiers pour les SDF dans les rues de Liège

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×