Dès ce 15 octobre, la liaison E25-E40/A602 (dont le tunnel de Cointe) sera accessible sur toute sa longueur, avec 1 voie par sens et une vitesse maximale de 50 km/h. Les véhicules légers ainsi que les poids lourds en desserte locale pourront à nouveau y circuler selon des conditions restreintes, indique la police. Le trafic de transit des poids lourds de plus de 7,5 tonnes affectés au transport de choses restera interdit.
“Une partie du matériel impacté a été soit réhabilité, soit remplacé de manière définitive ou provisoire, pour assurer la réouverture de ce dernier segment de la liaison E25/E40 en se conformant aux normes de sécurité applicables”, précise la SOFICO. Toutefois, l’absence de certains équipements comme la commande de signalisation dynamique, la détection automatique d’incident ou l’éclairage d’appoint ne permettent pas d’assurer les conditions classiques de circulation sur l’axe. D’où les restrictions.
Il faudra attendre l’été 2022 pour la réhabilitation complète des fonctionnalités de la liaison, permettant sa réouverture sans restriction. L’objectif fixé est de libérer la seconde voie dans chaque sens pour le début du mois de décembre 2021, avec une vitesse maximale toujours limitée à 50km/h.
Un budget total de €55 millions, financé par la SOFICO, sera nécessaire pour réhabiliter complètement la liaison E25-E40 et ses équipements suite aux inondations.
Suivant : Préhistomuséum et plus de stages: les “chèques culture” de la Ville améliorent leur offre
Précédent : 370 postes non remplacés à la Province: “Luc Gillard, député-président, et Katty Firquet ont menti” pour le PTB
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.