Nous expliquions lundi que le collège communal avait décidé de supprimer l’aménagement cyclable qu’il avait fait réaliser au printemps de l’année passée rue Maghin et de remettre à double sens la voirie en question.

Sur le terrain, les ouvriers n’ont pas tardé à se mettre à la tâche dans la foulée de la décision. Mercredi, ils ont donc entamé la démolition desdits aménagements. Problème: sans trop de discernement, il se sont également attaqués à des emplacements des stationnement vélo qui existaient avant l’aménagement du couloir cyclable, devant la maison médicale de Saint-Léonard.

Réaction du conseiller communal (Vega) François Schreuer qui -furieux- prévient le bourgmestre, qui prévient les services, qui préviennent les ouvriers sur place. Trop tard ! Les emplacements étaient déjà dégagés, ramenant certains habitants à une situation “antérieure à la situation antérieure” avec un sentiment supplémentaire de gâchis.
Les emplacements seront remis dans les prochains jours, assure-t-on à l’échevinat des Travaux. Les aménagements ne devaient pas être enlevés à ce moment-là mais ils allaient devoir l’être pour l’asphaltage de la rue.


Suivant : Quatre jeunes développeurs imaginent une application pour rentrer en sécurité depuis le Carré
Précédent : Le tunnel de Cointe rouvert sur deux bandes en direction de Bruxelles

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×